Facebook Flux RSS du Forum
Forums Rise-up : les échasses urbaines !
 Portail  •  Forums  •  S'enregistrer  •  Membres  •  Groupes  •  Rechercher  •  FAQ  •  Connexion 
 Petit problème. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Hybrya
Nouveau Riser
Nouveau Riser

Loisirs: Pen Spinning, Diabolos, cirque

MessagePosté le: 07 Nov 2010 à 11:59    Sujet du message:  Petit problème. Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours!
J'ai acheté il y a un peu moins d'un ans des powerstiders, que je n'ai quasinent jamais,utilisé. C'est justement ce ui m'embète.
Mes lames sont je trouve trop flexible, et mes tampons, quand je saute un tout petit peu haut, touchent la base de mes échasses :S (la parite ou je pose mes pieds).
Alors voila mes questions:
Est-ce normal?
Faut-il que j'en rachette?
Sinon, est-ce que je saute d'un mauvaise manière?
Merci de vos prochaines réponses!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailSite Web: Visiter le lienMSN Messenger
trifus
Riser de vermeille
Riser de vermeille

Loisirs: Informatique, bière, dormir

MessagePosté le: 07 Nov 2010 à 12:50    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Tu as quelle marque d'échasses?

Tu pèse combien?

Tes échasses sont adaptées à quelle poids?

Cligne

Nouveau Riser
Nouveau Riser

MessagePosté le: 07 Nov 2010 à 14:59    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Mes échasses sont des powerstriders, modèle enfant, pour 35 à 50 kg mesemble-t-il.
Je pèse 45 kilos, mais certaines personnes (--') d'environs 55kg sont montées dessus quelques minutes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailSite Web: Visiter le lienMSN Messenger
trifus
Riser de vermeille
Riser de vermeille

Loisirs: Informatique, bière, dormir

MessagePosté le: 07 Nov 2010 à 15:42    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

je ne suis pas un expert, mais je pense que tu vas devoir penser à prendre des échasses adultes pour 50-70 kg. Cligne

Nouveau Riser
Nouveau Riser

MessagePosté le: 07 Nov 2010 à 16:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Arg, mondieu, ça coûte la peau des fesses :s
Celles vendues sur Ebay sont-elles fiables ou non?
Marce que je voudrais déj m'acheter un monocycle, donc faut bien compter 100€ plus ça...je crois que je vais devoir attendre un an ou deux.
ça m'éneeerve!
MyAms
Riser
Riser

Loisirs: Poweriser, Airsoft, Basket-ball, Music

MessagePosté le: 08 Nov 2010 à 10:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Salut Hybrya!

Effectivement, si comme tu le décrit, tu touche le tampon lors d'une prise d'élan, je pense qu'il va falloir investir dans une paire "d'homme" Cligne .
Cela dépend bien sur de ton poid. Tu n'es pas encore dans la catégorie poids adulte, 45kg, mais tu es en plein croissance et tu va vite arriver au poid idéal pour te prendre une paire 50/70Kg avec laquelle tu va avoir un "ressort" plus dur et donc pouvoir faire des sauts plus hauts et donc prendre plus ton pied!
Si jamais, avant de valider ta décision, essaie de voir si tu peut pas trouver quelqu'un pas loin de chez toi qui aurait une paire de 50-70kg pour tester.
En tout cas, bienvenu sur le forum et si tu as encore des questions.. toutes les réponses sont ici!
Salut!

Nouveau Riser
Nouveau Riser

MessagePosté le: 09 Nov 2010 à 21:23    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci, un grand merci pour votre aide.
Oui, c'est vrai que je grandi beaucoup et prends beaucoup de poids en ce moment, donc dans un ans, je devrais avoir atteint le bon poids (voir beaucoup moins d'un ans).
Le problème est bien évidement le prix des echasses.
J'hésite a attendre l'année prochaine (à noel) pour m'en racheter, ou directement a ce noel là. Mais j'ai aussi prévu d'investir dans un monocycle, qui est quasiment 200€ moins cher.
Il faudra bien que je réfléchisse^^.
MyAms
Riser
Riser

Loisirs: Poweriser, Airsoft, Basket-ball, Music

MessagePosté le: 10 Nov 2010 à 13:37    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

pense aussi que tu peut éventuellement revendre ta paire actuelle pour t'aider dans tes finances..

Nouveau Riser
Nouveau Riser

MessagePosté le: 10 Nov 2010 à 19:38    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C'est ce que j'avais prévu^^
Tu me conseills quoi? Ebay, leboncoin? tout en même temps?
Et au niveau du prix, je mets a combien?
Hybrya
Nouveau Riser
Nouveau Riser

MessagePosté le: 14 Nov 2010 à 9:04    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Hum voila mon autre problème:
Si j'éssaye de revendre mes échasses, elle ne vont certainement pas partir.
Alors est-ce que je pourrais simplement changer le ressort pour en mettre un plus rigide?
Est-ce qu'il y a des ressorts enfants montant jusqu'a 60 kg?
ça m'étonnerais...

Sauter vers :