Facebook Flux RSS du Forum
Forums Rise-up : les échasses urbaines !
 Portail  •  Forums  •  S'enregistrer  •  Membres  •  Groupes  •  Rechercher  •  FAQ  •  Connexion 
 echasse pneumatique Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Rizer
Riser
Riser

Loisirs: Sport - Info

MessagePosté le: 10 Déc 2007 à 13:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C'est enorme les echasse a pneumatique mais bon c'est comme tous il y a toujours meilleurs (= toujours plus chere mdrr)

Et puis je pensse qu'avant de vouloir acqerir se genre d matériel il faut avoir un certain niveau qui justifirai l'achat de cette echasse.

Enfin c'est mon opinion personnel.

Oui et pour le model 2008? (j'ai fais un topic dessu j'atend des reponse Sourit )

~~>Chez les Perchés<~~
spiraloide
Nouveau Riser
Nouveau Riser

MessagePosté le: 01 Jan 2009 à 14:04    Sujet du message:  Echasse pneumatique Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je suis echassier pneumatique.

Je travail actuellementsur echasses "fournales" et j'ai aussi travaillé longtemps sur des protos. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer les power riser.

Je pense vraiment que les deux discipline n'ont rien à voir. En effet les tempo ne sont pas les même, le poids non plus et la hauteur ainsi que le point d'appuis sont encore des éléments qui changent considérablement leur pratique.

La puissance démontré dans la graphique est celle d'une fouche d'amortisseur hors le systéme bien que très proche d'une fourche inversée de moto est beaucoup plus puissant. Les echasses sont gonflé suivant les echassiers de 8 à 10 bars de pression, de quoi vous envolé au 7 ème ciel...

Si certaine personne sont interressé par ce systeme je les invite à venir faire un stage à la Cie Malabar, le prochain se tiendra au mois de mars.

Pour plus d'infos veuillez me contacter :

spiraloide@hotmail.fr
HS
Riser habitué
Riser habitué

Loisirs: Hi-Strider

MessagePosté le: 29 Jan 2010 à 12:02    Sujet du message:  Echasse pneumatique Répondre en citantRevenir en haut

Parait-il qu'il se prépare un nouveau stage d'échasses chez Malabar ?

Sur le forum, les gens parlent de Poweriser mais aussi de Powerstrider.
Enfin, ceci dit, les Hi-Strider, pneumatiques sont tout à fait différentes, comme le dit Spiraloide, pour le poids, la hauteur et tout ça.

Ma question essentielle reste toujours à savoir si les HI STRIDER (ou autres échasses pneumatiques) font ou feront parti de la Fédération francaise des échasses urbaines ?
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
jeu-de-momo
Riser d'argent
Riser d'argent

MessagePosté le: 29 Jan 2010 à 12:05    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

la fédération française d'échasse urbaine n'existe pas vraiment...

perso ça me tentrait pas mal d'essayé... juste pour le fun Mr. Green

Riser habitué
Riser habitué

MessagePosté le: 03 Mar 2010 à 12:27    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

jeu-de-momo , dès que tu descends sur Toulouse, tu pourras les essayer =)
Si d'autres personnes sont tentées pour faire quelques sauts avec des échasses pneumatiques, qu'ils me le disent, ça sera avec grand plaisir.
On est situé à quelques mètres de la Cité de l'Espace à Toulouse.

Skwaloo
Riser habitué
Riser habitué

Loisirs: Motos, Skwal

MessagePosté le: 11 Mar 2010 à 12:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas l'impression que les échasses pneumatiques sont en concurrence direct avec les Poweriser. Donc je ne vois pas de problème pour en parler ici.

... et Poweriser manquerait d'intérêt(s) par rapport aux autres marques pour avoir peur de la concurrence ???!

J'ai eu du Fournalès en amortisseur de moto, c'est un excellent produit !

Les échasses ne fonctionnent certainement pas comme un amortisseur. Sur les échasses on recherche beaucoup de détente alors que sur un amortisseur la détente est contenue (et réglable).

Riser habitué
Riser habitué

MessagePosté le: 11 Mar 2010 à 14:41    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

@ Skwaloo : le principe est le même que sur les suspensions oléopneumatiques Fournalès vu qu'on vient jouer sur la pression à l'intérieur de l'échasse, tout comme tu as dû avoir, il y a une pompe livrée avec les Hi-Strider pour permettre les réglages.
Après, en terme de course et de détente, c'est le petit secret de Mr. Fournalès Sourit

Maintenant, si t'es sur Toulouse un de ces jours [ou plus tard], c'est avec plaisir qu'on te les fera essayer.

Les Hi-Strider ne sont pas en concurrence directe avec les Poweriser [ou autres marques], chacune amène à sa façon, un complément à la pratique traditionnelle de l'échasse.

Skwaloo
Riser habitué
Riser habitué

Loisirs: Motos, Skwal

MessagePosté le: 11 Mar 2010 à 17:02    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Les amortisseurs ont un frein en détente, pour ne pas qu'il y est une détente trop rapide et que l'engin, sur lequel est monté l'amortisseur, rebondisse.

Sur les échasses ont cherche au contraire le rebond, il ne doit donc pas y avoir de réglage de frein en détente.

Augmenter la pression permet d'éviter d'arriver trop tôt en buté.

Je suis très intéressé de le essayer (mais je ne sais pas quand). Merci.

Riser habitué
Riser habitué

MessagePosté le: 28 Avr 2010 à 8:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est, Skwaloo, tu les as essayé 2x déjà, tu peux donc dire ce que t'en penses Cligne

Pour les autres, c'est pareil !?

jeu-de-momo
Riser d'argent
Riser d'argent

MessagePosté le: 28 Avr 2010 à 10:24    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

j'ai compté les sous dans ma tirelire et j'arrive à 300 euros... la haine... faut vraiment que je gagne au loto et après j'en prend une paire Mr. Green

Sauter vers :